Historique
Il y a plus que 60 ans, l'association professionnelle a été formée à partir d'un groupe ERFA et s'est appelée Association Suisse pour l’Approvisionnement et l’Achat (ASAA) jusqu'en 2011.
2023
- Développement des cours de digitalisation et de développement durable
- Etude " Evolution des salaires dans les achats ".
- Nouveau cursus "International Procurement" an allemand
2022
- Reprise de l'école Höhere Fachschule für Aussenwirtschaft AG (HFA)
- Publication du livre spécialisé «Werkzeugkoffer des Einkaufs» en allemand
- Nouveau format de conférence "Procure Swiss Summit" pour rafraîchir les thèmes actuels des achats
- Lancement de la formation «Spécialiste des marchés publics avec brevet fédéral».
2021
- Format en ligne «Expert Talk».
- Développement du Blended Learning pour les cours de préparation aux examens fédéraux
- Entrée en vigueur du nouveau règlement d'examen pour l'examen professionnel supérieur «Responsable des achats avec diplôme fédéral».
2020
- Introduction du blended learning pour nos cursus de formation
- Cours de formation «Spécialiste des marchés publics».
2019
- Lancement du CAS FH in Procurement en collaboration avec la Kalaidos Fachhochschule
- Nouvelle formation «Certified Digital Procurement Manager» (Achat 4.0)
- Révision du règlement d'examen de la formation «Assistant Achats avec certificat procure.ch» et premières mises en œuvre
- Entrée en vigueur du nouveau règlement d'examen pour l'examen professionnel «Spécialiste d'achat avec brevet fédéral».
2018
- Développement des prestations de service (entretiens de conseil)
- Introduction de la «Conférence Achats» à Lausanne
2017
- Refonte et changement de nom du magazine de l'association qui devient "PROCURE SWISS MAGAZIN", complété par un magazine en ligne.
- Certification selon la norme ISO 29990
2016
- Groupe de travail «Achats de l'avenir / Achats 4.0»
- Nouvelle série de manifestations «Wirtschaft aktuell – mit Bedeutung für den Einkauf» en allemand
- Coopération avec la FHNW pour le Master in Advanced Sutdies Supply Management Excellence
- Début des séries d'événements «Procurement Experts» et «CPO Agenda».
1955 – 2013
- Transformation des sections en régions - 2013
- Début de la formation «Assistant Achats avec certificat procure.ch» en Suisse romande - 2013
- Formation «Assistant(e) Achats avec certificat procure.ch» - 2012
- Formation «Responsable des achats avec diplôme fédéral» auparavant «Acheteur/euse avec diplôme fédéral» - 2010
- Cours de formation «Spécialiste d'achat avec brevet fédéral» - 2010
- Changement de nom, anciennement Association suisse pour la gestion des matériaux et les achats (ASAA) - 2010
- Premier cours «Spécialiste des achats avec brevet fédéral» - 2003
- Changement du nom de la revue de l'association en «Beschaffungsmanagement / Revue de I'acheteur» - 1997
- Présentation de l'ASAA sur Internet - 1996
- «SVME-Purchasing Managers' Index» (PMI) en coopération CS - 1995
- Premier congrès des directeurs d'achat à Rigi-Kaltbad - 1990
- Premier cycle de conférences à l'Université de Zurich - 1982
- Changement de nom en «Association suisse pour la gestion des matériaux et les achats» (ASGM) - 1980
- Premier examen professionnel supérieur «Acheteur/acheteuse diplômé(e) fédéral(e)» - 1971
- Création de la revue «Revue», propre à l'association - 1967
- Fondation du «Groupe Romand» de la SEKV/ASA - 1964
- Changement de nom en «Association Suisse des Acheteurs» - 1961
- Changement de nom en «Association des acheteurs de l'industrie, du commerce de gros et de l'administration» - 1957
- Création du «Groupe ERFA des acheteurs de matériel de bureau, de machines de bureau et de moyens auxiliaires d'organisation dans l'industrie, le commerce de gros et l'administration» - 1955