La mobilité professionnelle: un défi!
La mobilité en entreprise est un vaste sujet qui relie plusieurs thèmes antagonistes.
Les besoins tant de l’exploitation que des clients et des employés doivent être analysés. Ces besoins sont liés à des moyens (par. ex. flotte de véhicules, transports publics et autres), des infrastructures et une gestion. Il ne faut pas oublier de prendre en compte le temps perdu dans les bouchons ou à chercher une place de parc.
Pas de solution miracle
Nous avons remarqué ces derniers mois que la situation se dégrade. Les coûts de la mobilité ont augmenté drastiquement et par conséquent la mobilité en souffre. Les clients veulent des solutions durables. Afin que les entreprises garantissent leur attrait, il faut qu’elles prennent en compte cette demande.
Il n’y a pas de solution pour remplacer toutes les énergies qu’on utilise actuellement. Il va falloir réduire notre consommation. Pour les entreprises, il n’y a pas de solution miracle, chaque entreprise doit trouver sa propre solution qui dépend de sa stratégie.
Stratégie pour l’électromobilité
Suite à cette conférence, Cyril Nappez du Groupe Renault nous a présenté leur stratégie de mobilité électrique. L’objectif de Renault est de mettre les trajets électriques à la portée de tous, en répondant aux besoins de chacun. Pour développer encore davantage cet aspect, le Groupe Renault a créé la marque «Mobilize», autour des services de mobilité, de l’énergie et de la gestion des données.
Un grand merci
L’événement s’est terminé par une présentation de l’histoire de la marque Alpine et de la voiture sportive en édition limitée Alpine A110 GT Jean Rédéle (fondateur de la marque), suivi d’un apéritif de networking.
Merci à tous pour l’organisation et votre participation.
Vous trouverez les prochains événements de la région
romandie sur:
Séverine Kucher
L’auteure travaille depuis 2021 chez procure.ch dans l’équipe Examens. Elle est en partie responsable de l’organisation et de la tenue des examens fédéraux écrits et oraux en français et en allemand.