Indice des prix à la production et à l'importation en février 2019

Indice des prix à la production et à l'importation en février 2019

Office fédéral de la statistique (OFS)

En février 2019, l’indice des prix à la production et à l’importation a progressé de 0,2% par rapport au mois précédent. Il se situe à présent à 101,9 points (décembre 2015 = 100). Cette hausse s’explique essentiellement par le renchérissement des produits pétroliers. Par rapport à février 2018, l'indice des prix de l'offre totale des produits indigènes et des produits importés a diminué de 0,7%. Ces chiffres ont été établis par l’Office fédéral de la statistique (OFS).

Dans l'indice des prix à la production, les prix des produits pharmaceutiques, notamment, ont baissé par rapport au mois précédent. Il en est allé de même pour les peintures, vernis, encres et mastics. Les prix ont en revanche augmenté pour les produits pétroliers, la viande et les produits carnés ainsi que pour les porcs de boucherie.

La hausse de l'indice des prix à l'importation par rapport à janvier 2019 est avant tout le fait des produits pétroliers. Les hydrocarbures, les produits chimiques de base, les ordinateurs ainsi que les métaux non ferreux et produits en métaux non ferreux ont également renchéri. L’acier est par contre devenu meilleur marché.