Indice des prix à la production et à l'importation en septembre 2019

Indice des prix à la production et à l'importation en septembre 2019

Office fédéral de la statistique (OFS)

En septembre 2019, l’indice des prix à la production et à l’importation a diminué de 0,3% par rapport au mois précédent. Il se situe à présent à 101,1 points (décembre 2015 = 100). Le recul est dû en premier lieu aux baisses de prix des produits pétroliers et de la ferraille. Par rapport à septembre 2018, le niveau des prix de l’offre totale des produits du pays et des produits importés a reculé de 2,0%. Ces chiffres ont été établis par l’Office fédéral de la statistique (OFS).

C’est surtout la baisse des prix de la ferraille qui explique le recul de l’indice des prix à la production par rapport au mois précédent. Les produits pétroliers et la viande de porc sont aussi devenus meilleur marché. Le lait cru a par contre renchéri.

Dans l’indice des prix à l’importation, on a en particulier observé une diminution des prix des produits pétroliers par rapport à août 2019. L’habillement, les hydrocarbures ainsi que les véhicules automobiles et les composants de véhicules ont également enregistré un recul des prix. Le nickel a en revanche renchéri.