Indice des prix à la production et à l’importation en juillet 2020

Indice des prix à la production et à l’importation en juillet 2020

Office fédéral de la statistique (OFS)

En juillet 2020, l’indice des prix à la production et à l’importation a progressé de 0,1% par rapport aumois précédent pour se situer à 98,3 points (décembre 2015 = 100). Cette hausse s’expliqueessentiellement par le renchérissement des produits pétroliers. Par rapport à juillet 2019, le niveaudes prix de l’offre totale des produits du pays et des produits importés a reculé de 3,3%. Ces chiffresont été établis par l’Office fédéral de la statistique (OFS).

Dans l’indice des prix à la production, les prix de la ferraille, notamment, ont diminué par rapport au mois précédent. Les légumes et les pommes de terre ont également vu leur prix baisser. Les produits pétroliers ont par contre renchéri.

La hausse de l’indice des prix à l’importation par rapport à juin 2020 est avant tout le fait des produits pétroliers. Les prix des hydrocarbures, du cuivre et des produits en cuivre ainsi que des autres fruits et noix ont également augmenté. Les ordinateurs et équipements périphériques, les légumes, les pommes de terre, le fer brut, l’acier et les autres produits métalliques ont en revanche vu leurs prix diminuer.