Indice des prix à la production et à l’importation en février 2021

Indice des prix à la production et à l’importation en février 2021

Office fédéral de la statistique (OFS)

L’indice des prix à la production et à l’importation est resté inchangé en février 2021 par rapport au mois précédent. Il se situe à 100,3 points (décembre 2020 = 100). Les prix ont augmenté avant tout pour les produits pétroliers ainsi que pour les métaux et les produits semi-finis en métaux, alors qu’ils ont baissé pour les produits pharmaceutiques. Par rapport à février 2020, l’indice des prix de l’offre totale des produits indigènes et des produits importés a diminué de 1,1%. Ces chiffres ont été établis par l’Office fédéral de la statistique (OFS).

Le recul de l’indice des prix à la production par rapport au mois précédent s’explique principalement par la baisse des prix des préparations pharmaceutiques et des produits pharmaceutiques de base. La viande et les produits carnés, la ferraille, les matières plastiques de base et les bovins de boucherie sont également devenus meilleur marché. En revanche, les métaux, les produits semi-finis en métaux, les produits pétroliers et les produits en matières plastiques ont renchéri.

Dans l’indice des prix à l’importation, on observe des hausses de prix par rapport à janvier 2021 surtout pour les produits pétroliers, les métaux et les produits semi-finis en métaux, les hydrocarbures ainsi que les produits organiques de l’industrie chimique. Les prix des matières plastiques de base, des légumes, des melons, des pommes de terre, du verre et des articles en verre, de la céramique, du traitement des pierres et des terres, des produits en matières plastiques et des produits en bois ont aussi augmenté.