Gens en bref: Patrick Monney

Gens en bref: Patrick Monney

Mario Walser

Le président de la Région Romandie travaille comme respon­sable des achats chez Meggitt SA. Depuis 30 ans actif dans le monde de l’achat, la logistique, il a eu la chance de travailler dans des sociétés leader dans leur domaine, de l’industrie mécanique à l’électronique, en passant par la chimie et l’horlogerie pour être aujourd’hui dans l’aéronautique et l’énergie.

Pourquoi vous engagez vous comme président de la région? 

Je m’engage comme président pour la région Romandie, car avant tout j’aime la Romandie, région où je suis né et où j’aime vivre. Pourquoi procure.ch? Car c’est l’association qui m’a fait découvrir le monde de l’achat dans lequel j’évolue depuis des années, et qui m’a permis de faire de merveilleuses rencontres. A chaque manifestation, à chaque établissement du programme pour nos membres, je me dis quel beau métier nous faisons, et il y a encore tellement à découvrir et à partager. Nous avons un tissu extrêmement diversifié, et nous devons le maintenir, le développer et le rendre plus fort encore. 

 

Quels ont été vos grands moments en tant que président?

Nous avons décidé de réorganiser la région. Aujourd'hui, nous sommes à une seule Romandie. Et finalement, je suis revenu avec un challenge de taille, recréer un team d’Event Manager pour offrir à nos membres des programmes d’exceptions et des soirées événementielles de qualité. Je suis très heureux d’avoir une équipe d’Event Manager professionnelle, volontaire et qui a envie de faire plaisir à nos membres, je tiens à les remercier personnellement, car sans eux vous n’auriez pas de soirées procure.ch.

 

Qu’est-ce qui vous fait particulièrement plaisir?

C’est de voir la participation de nos membres, leurs remerciements lorsqu’ils partent de nos événements, de savoir que nous travaillons pour eux, et que nous donnons le meilleur de nous-mêmes pour arriver à des événements de qualité avec les moyens que nous avons.