Gens en bref: Dimitri Seckler

Gens en bref: Dimitri Seckler

Mario Walser

Dimitri Seckler est actif depuis plus de 15 ans dans le domaine de la Supply Chain. Il occupe actuellement le poste de Head of Production chez OMEGA SA. Il est membre de la commission d’examens depuis plus de dix ans chez procure.ch.

Pourquoi vous engagez-vous pour l’association procure.ch?

Après avoir réussi mes examens, on m’a demandé si je désirais devenir membre de la commission d’examens. Cela m'a tout de suite enthousiasmé, car je pouvais à mon tour donner de ma personne afin que d'autres puissent suivre des cours, passer des examens et ainsi obtenir une reconnaissance dans ce métier passionnant qui est celui d'acheteur. 

Les trois tuyaux essentiels pour bien se préparer, si on a bientôt des examens?

A mon avis, le premier conseil est de planifier minutieusement son emploi du temps entre son travail, sa famille, les études et les loisirs. Mon deuxième est de commencer à réviser ses examens plusieurs mois avant l’échéance finale, car je pense que le fait de réviser régulièrement permet d'apprendre d’une manière plus douce que le par cœur de dernière minute. Mon troisième est de rencontrer régulièrement (1× par semaine) des collègues préparant également les examens, afin de réviser ensemble et par la même occasion de trouver des réponses aux questions que l'on se pose, de se mettre en situation d'examens et de se motiver mutuellement.

Avec quoi arrive-t-on à vous faire particulièrement plaisir?

Ma plus grande satisfaction est lorsque l’esprit d’équipe agit comme un moteur et devient une telle dynamique, que les objectifs fixés sont atteints malgré le fait que parfois cela semblait impossible au départ.