Gens en bref: Charles Oberson
Pourquoi vous engagez-vous pour l’association procure.ch?
J’ai eu la chance de pouvoir bénéficier des services de procure.ch en suivant divers séminaires ainsi que ma formation de «Responsable Achat». J’ai souhaité naturellement me mettre à disposition de l’association pour pouvoir à mon tour participer à son évolution.
Comment pourrait-on élargir le réseau romand?
Le travail de terrain effectué par l’antenne romande de procure.ch et par les membres de son comité génère déjà des résultats encourageants avec, par exemple, un renouvellement remarquable des participants aux Events ainsi qu’une solide participation au cycle de formation de «Spécialistes Achat». Nous devrons encore renforcer notre présence et trouver les chemins qui nous ouvrent les portes des entreprises romandes afin d’augmenter le nombre de nos membres et mettre sur pied de façon régulière la formation de «Responsable Achat». L’organisation d’Events spécialisés sur des segments précis du tissu économique de notre région est à mon avis un vecteur-clé dans l’optique de susciter l’intérêt d’acheteurs connaissant moins bien notre association.
Avec quoi arrive-t-on à vous faire particulièrement plaisir?
J’ai énormément de plaisir à partager des expériences ou la gestion de cas particuliers avec mes collègues acheteurs. L’acquisition continue de compétences techniques et sociales est un facteur de succès déterminant pour la reconnaissance des équipes Achat au sein des entreprises.