Changement à la direction de l’association des acheteurs procure.ch
Andreas Kyburz s’initie à ses nouvelles fonctions depuis le mois de novembre 2016 en qualité de directeur désigné. Le passage de témoin se fera lors de l’Assemblée générale du 18 mai 2017 à l’hôtel Bellevue de Berne. Andreas Kyburz, accompagné de son équipe, assumera officiellement la responsabilité des activités associatives dès le 1e juin 2017.
Après ses études d’économie d’entreprise à l’HWV d’Olten, Andreas Kyburz a travaillé pendant douze ans chez Möbel Pfister AG, plusieurs années comme chef de produit, puis, finalement, comme responsable de la logistique, de l’organisation et de l’informatique. Il rejoint ensuite le secteur du papier où il devient chef de l’achat et de la logistique avant d’être nommé directeur en 2014.
Le directeur sortant, Rolf Jaus, laisse en héritage une équipe constituée progressivement et professionnellement sous sa tutelle et un projet novateur dont la con-clusion est imminente: la révision complète des deux règlements d’examen au niveau de la formation professionnelle supérieure (spécialiste d’achat / approvisionnement et responsable Achats).
Andreas Kyburz reprend l’association dans une position unique et se réjouit d’assurer sa nouvelle mission. Son objectif est de continuer de gérer avec rigueur une association qui fonctionne bien et de renforcer son attrait auprès des membres et des clients. Cela signifie, notamment, bien identifier les tendances et leur impact sur la branche afin de mieux les intégrer dans des offres de formation à vocation pratique et les services aux membres. Les relations humaines à la base du réseau associatif lui tiennent particulièrement à cœur. «Il est décisif pour procure.ch de consolider son rôle de précurseur et de pionnier. Nous vivons d’échanges réciproques et nous voulons de nouveaux membres qui s’investissent et nous apportent ainsi l’avance nécessaire.»