Assemblée annuelle du 2 février

Assemblée annuelle du 2 février

Patrick Monney

L’assemblée annuelle romande réunit chaque année les membres procure.ch autour de thématiques actuelles liées aux achats, tout en informant sur l’actualité de l’association procure.ch.

Notre programme 2017 a débuté avec son Assemblée Annuelle, nous avons réuni plus de 35 membres procure.ch à l’hôtel Continental de Lausanne ; pour leur présenter le programme de la Région Romandie 2017, ainsi que les Events Manager (Vanessa Ducoloné, Laurent Gémis, Guillaume Boissel et Alexandre Cusin, Bernd Gladden étant excusé) qui l’ont établi et qui permettront son bon déroulement.
Nous avons également informé nos membres que dorénavant nous enverrons le questionnaire d’évaluation des événements sous forme électronique, cette nouvelle méthode a été positivement plébiscitée par nos membres.

Cette année nous avons misé sur deux intervenants venant de la même branche d’activité qui est la Banque, mais pour traiter de deux sujets bien différents. Monsieur Stéphane Royer, Vice-Président Procurement & Market Data, Banque Pictet, nous a promené au travers des 7 principes de RAISERS, pour nous rendre attentif aux outils à savoir manier lors des négociations avec nos partenaires, qu’ils soient fournisseurs, collaborateurs, manager ou même dans notre sphère privée. Stéphane Royer est titulaire d’un Master en Mathématiques Appliquées et d’un diplôme de Psychotérapeute. Il est également Président du Groupement Romand des Directeurs Achats. Il a aussi créé la méthode «The Negotiologist».

Monsieur Maxime Botteron, économiste au sein de l’équipe analyse conjoncturelle suisse de Credit Suisse nous a emmené dans les chiffres et le graphiques des perspectives économiques de 2017 pour le monde des Achats et les prévisions sur l’évolution des matières premières. Il nous a également parlé du PMI (Purchasing Manager’s Index) et a remercié tous les membres procure.ch qui y participent, et nous a rappelé l’importance d’avoir de nouveaux adhérents pour que les statistiques soient les plus représentatives possible au niveau national. A ce jour il y a déjà 165 entreprises suisses qui y participent. Nous avons saisi l’occasion d’avoir deux personnalités de notre Direction d’Aarau pour les présenter à nos membres  romands, Monsieur Andreas Kyburz (Directeur procure.ch dès le 1er juin 2017), il remplacera Rolf Jaus qui a bien mérité son départ en retraite, et Tobias Mall qui s’occupera de toutes les demandes de nos membres romands pour les nouvelles adhésions et autres questions relatives sur l’Association.

Benoît Lemonnier (responsable de l’antenne romande) a présenté le programme de formation et de séminaire du premier semestre 2017, un programme à nouveau riche en événements de qualité. Nous avons terminé cette soirée par du réseautage autour d’une collation très conviviale.